Voyage au Moyen-Orient et le coût de la vie

Ce que l’on entend sur le Moyen-Orient n’est pas souvent positif, il peut donc être facile d’oublier tout ce qu’il y a à découvrir. La région est souvent négligée par les voyageurs qui planifient leurs voyages à long terme, ce qui est regrettable car c’est le véritable berceau de la civilisation, incroyablement riche en histoire ancienne.

Les empires d’Alexandre le Grand, de la Perse et de Rome ont tous laissé leurs traces dans la région. Les Perses, les Égyptiens, les Ottomans et bien d’autres groupes dirigeants aimaient créer des monuments pour célébrer leur grandeur, et un grand nombre d’entre eux sont encore visibles aujourd’hui.
Certaines des religions les plus importantes du monde sont également nées au Moyen-Orient. Le christianisme, l’islam et le judaïsme ont de nombreux sites importants dans la région. C’est un style de vie qu’il faut découvrir car il est très enrichissant, avec des diversités de part et d’autre selon les destinations. D’autres actualités de voyages sur https://suivez-le-fil.com/

Pourquoi visiter le Moyen-Orient ?

De toutes les régions du monde, le Moyen-Orient offrira aux voyageurs certaines des expériences les plus uniques. La culture est très différente de celle de l’Occident, et si certains se contentent de porter des jugements de loin, il vaut mieux aller voir de ses propres yeux une région connue pour ses habitants chaleureux. Après avoir visité le Moyen-Orient, la plupart des voyageurs sont plus susceptibles d’être humiliés qu’autre chose.

Le Moyen-Orient offre également une grande variété de cuisines locales, tant pour les amateurs de viande que pour les végétariens, et les voyageurs ne verront pas le coût du voyage peser aussi lourdement sur leur compte bancaire qu’en Europe.

Que faut-il savoir sur le coût de la vie ?

Les coûts au Moyen-Orient peuvent varier énormément en fonction des pays que vous visitez. Voici une bonne règle à suivre : plus le pays est petit, plus il sera cher. Il y a évidemment quelques exceptions. Les auberges de jeunesse peuvent être difficiles à trouver dans certaines parties de la région, mais là où elles font défaut, vous pouvez souvent trouver des hôtels économiques très bon marché. Les auberges de jeunesse ont des coûts qui varient dans la nuit, pareillement qu’une chambre d’hôtel bon marché. Bien entendu, les prix sont susceptibles d’augmenter rapidement selon la destination, c’est l’exemple des endroits comme Dubaï et le Qatar.

Si la cuisine locale vous convient, vous n’aurez aucun mal à trouver des falafels, des kebabs et d’autres plats pour moins chers dans des pays comme l’Iran ou l’Égypte. Tant que vous restez à l’écart des zones touristiques et de la cuisine occidentale, vous n’aurez aucun problème à maintenir des coûts alimentaires bas.

Une remarque spéciale doit être faite ici concernant l’Iran. Les cartes de débit et de crédit internationales ne fonctionnent pas dans le pays, vous devrez donc apporter suffisamment d’argent liquide pour la durée de votre voyage. On dit que les euros sont préférés, et les taux des bureaux de change sont souvent meilleurs que le taux officiel. Un bon endroit pour changer de l’argent à Téhéran est la rue Ferdowsi.