Quelques bienfaits de la carotte

La carotte est un légume très prisé par de nombreux consommateurs. Elle peut être consommée crue ou cuite et est utilisée dans la préparation de plusieurs mets. Faisons le point sur quelques bienfaits de la carotte.

Limite les risques de maladies cardiovasculaires

La carotte doit sa couleur aux nombreux nutriments qu’elle contient. Consommer régulièrement des carottes fournit de la vitamine E à l’organisme, réduit le taux de cholestérol et renforce le fonctionnement du cœur. Pour plus de détails, consultez ce site.

Limite les risques de cancer

Selon plusieurs études, la carotte protège le poumon des risques liés au cancer. Chez la femme, elle réduit les risques de cancer du sein.

Diminution des risques de maladie oculaire

Des études ont montré que la carotte est un légume qui joue un rôle préventif contre les maladies oculaires tel que la cataracte.

 

Très riche en antioxydant

Le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine sont des substances contenues dans la carotte qui sont des antioxydants. La consommation d’aliment riche en antioxydant permet entre autres de prévenir les maladies liées au vieillissement.

Très riche en fibre alimentaire

Les fibres contenues dans la carotte permettent de prévenir plusieurs maladies artérielles. Le jus de carotte renferme peu de fibre. Il est préférable de consommer ce légume cru pour bénéficier des fibres qu’il contient.

Protège la peau

La vitamine A contenu dans la carotte améliore la qualité de la peau et renforce le processus de cicatrisation des plaies. Elle limite également les risques liés à certaines maladies de la peau. La carotte augmente la production de collagène, une protéine qui protège la peau du soleil.