Quelles solutions contre les pieds froids ?

Les chaussettes, les pantoufles, rien n’y fait vos pieds sont toujours froids ? Cela est dû en grande partie à la mauvaise circulation sanguine, même s’il peut y avoir d’autres causes. En effet, cette sensation de froideur peut être très désagréable. Que faire pour ne plus sentir les glaçons dans les pieds ? Quelles sont les solutions les plus adaptées pour lutter contre ce problème ?

Soulager les pieds froids avec les bons gestes

Lorsque vous avez les pieds froids, vous devez avoir des gestes réflexes pour vous aider à vous sentir mieux. 

Pour commencer, vous devez avoir :

– Des chaussures que vous devez porter pour isoler vos pieds. Cela évite qu’ils soient en contact avec le sol, ce qui pourrait augmenter la sensation de fraîcheur. Elles vont vous permettre également garder vos pieds au chaud. C’est pourquoi elles doivent être 1cm au dessus de votre pointure pour que vos orteils ne soient pas comprimés. 

– Des chaussettes : elles sont idéales pour dormir et évitent que vous ne transpiriez entre les orteils. Il est préférable que celles-ci soient assez épaisses pour réchauffer vos pieds pendant votre  sommeil. 

– Une crème à ma vitamine A : elle est parfaite pour masser vos pieds avant le coucher. Elle garde vos pieds à bonne température et vous éviter de les avoir humides.

– Une alimentation antigel : elle consiste à consommer des aliments chauds pour relancer de manière progressive la vasoconstriction. Les thés, cafés, infusions, bouillons, sont à privilégier dans votre alimentation, sans oublier les fruits. De cette manière vous pourrez anticiper sur la froideur et la ressentir moins souvent.

Des bains tièdes : avoir les pieds dans de l’eau tiède procure une sensation de bien-être. En plus, cela atténue le froid dans vos pieds. Vous devez donc prz’dre un peu de temps chaque jour pour des bains de pieds tièdes, pas chauds mais bien tièdes.